mardi 9 juin 2015

5 étapes pour bien ranger ses cosmétiques


On est parfois envahi par nos nombreux produits de cosmétiques car on les achète souvent en double voire en triple de peur de manquer. On les aime tellement et nous sommes incontestablement de vraies accros de produits de beauté! Mais la place manque et on ne sait pas toujours où et comment les ranger afin de ne pas les oublier au fond d’une étagère et les retrouver malheureusement quand leur date limite d’utilisation est dépassée!



Tout d’abord, il est nécessaire de bien hiérarchiser votre rangement par catégorie de produits de beauté, cela vous permettra de trouver en un rien de temps le produit recherché et d’éviter le bazar dans votre salle de bain, résultat assuré pour un vrai gain de temps, un gain de place et un ordre exemplaire.

Alors, voici 5 astuces pour bien ranger vos cosmétiques et ne pas vous ruiner dans l’achat de boites de rangement :

1/ Pour les produits d’utilisation quotidienne, utilisez un panier pas trop bas ou une boite décorée sans couvercle que vous posez sur une étagère de votre salle de bain, facile d’accès. Ainsi, tout est à portée de main, et si vous êtes maladroite le matin au réveil, vous ne risquez pas de faire tout tomber comme des dominos !

2/ Les panières de rangement que l’on peut glisser dans un grand tiroir de salle de bains, vous y ranger par catégorie, une panière pour les fards à yeux, une autre pour les rouges à lèvres, encore une autre pour les blush et fonds de teint. A chacun sa panière !

3/ Recycler les boites de coffret de parfum parfaitement utiles pour y mettre ses vernis à ongles et accessoires tels que dissolvant, limes à ongles, vous pouvez les customiser à votre gout, un revêtement tissu ou papier peut faire l’affaire et rendre votre boite irrésistible. Tout comme la boîte-cadeau Sephora grand format tout autant pratique pour les vernis car elle est aimantée et donc se referme et s'ouvre très bien.

4/ Ne jetez pas une boite à montre car elle peut servir pour y glisser vos multiples échantillons. Les fameuses trousses de rangement dans lesquelles on y glisse nos petits cosmétiques ne sont pas à négliger.

5/ les pots en osier, en tissu ou en verre (assez haut) seront utiles pour y ranger les crayons à yeux, les crayons à lèvres et encore les multiples pinceaux. Par exemple, dans le pot en verre, versez des billes colorées en plastique afin que les pinceaux viennent se planter dedans et puissent tenir debout. Pour un résultat joli, pratique et ordonné !

Et puis pourquoi pas, une petite boite trésor en plastique transparent pour ranger de petites choses (comme les disques démaquillant, des bijoux ou des perles pour le bain par exemple), elle est super car elle a des compartiments donc rien ne se mélange ! et vu qu’elle est transparente on voit ce qu'il y a à l'intérieur. En plus, elle ne prend pas beaucoup de place et nous permet de ne plus laisser traîner nos petites affaires.

Toutes ses boites, panières, pots et autres, on peut facilement les trouver sur les sites d'annonces au Maroc ( voir ici ) et même en Tunisie ( voir ici )  qui propose des petits meubles de salles de bain à customiser pour bien ranger ses cosmétiques, des mini-meubles à plusieurs tiroirs que l’on peut ensuite accrochés au mur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...