jeudi 13 novembre 2014

DIY Coloration naturelle au curcuma

Hello les beautistas.
Je reviens aujourd'hui avec un DIY qui me tient à cœur. Cela fait des années que ma mère réalise ce masque et je me rappelle qu'elle me le faisait également lorsque j'étais fillette.

Aujourd'hui je viens partager la petite recette avec vous, chères lectrices, au plaisir de vous voir la tester également.




Let's get started!

Voici donc le détail des produits dont vous aurez besoin:



Du curcuma, au moins 2 c à s ( j'en utilise beaucoup plus, 5 c à s car j'ai les cheveux très foncés, et que j'aime bien les éclaircir ) 
2 c à s de café soluble ( fondu dans 3 c à s d'hydrolat de camomille)
2 c à s de miel
1 yaourt nature
5 c à s d'huile au choix ( dans mon cas mélange de sésame, camomille, ...)

Ce masque n'est pas une formule instantanée, vu qu'il n'est pas chimique... Il faut le refaire plusieurs fois pour voir des résultats flagrants. Surtout dans le cas de cheveux très noirs ou très bruns. Par contre, le résultat est plus visible dès la première utilisation sur les cheveux déjà colorés, habitués aux colorations, ou les cheveux clairs de nature.( dans ce cas, y aller avec parcimonie sur le curcuma)


Le curcuma apporte non seulement un reflet mais il apaise les cuirs chevelus irrités et rend les cheveux souples et plus brillants.

Je laisse poser le mélange minimum 3 heures à chaque fois que je le fais!( le plus tu attends, le mieux )


Je vous conseille vivement de voir cette vidéo sur ma chaine où je raconte plus en détail mon expérience et où on peut voir les reflets maronnés sur mes cheveux foncés à la base.
Et les mèches blondes, sur mes anciennes mèches un peu de couleur tabac!



Gros bisoux , et racontez moi si jamais vous essayez cette recette

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...