lundi 20 octobre 2014

DIY Egyptian Magic, le faire à la maison

diy egyptian magic

Egyptian Magic est un pot de baume, qui comme son nom l'indique, trouble le monde de la beauté de par son effet magique selon la majorité des blogueuses, youtubeuses et clientes de la marque. 

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une recette réalisée il y'a quelques temps ( ce qui explique que je n'aie pas de photos du produits en ce moment ) , mais qui a été un très très bon baume pour le corps, le visage, les mains et pieds et les lèvres.

Pour les intéressées qui ne souhaitent pas dépenser aussi cher pour un baume, cette petite recette maison vous sera utile! 



Let's get started!


Je ne pourrais vous décrire le produit original mieux que LE fameux site Beauté test. Ce produit promet pratiquement TOUT. 

Ce qu'en dit la marque

Descriptif :

La Crème Egyptian Magic est devenue culte grâce à des célébrités (Madonna, Kate Hudson...) qui ne jurent que par ce baume multi-usages. Les possibilités de ce baume aux pouvoirs miraculeux sont infinies ! Fabriquée avec un mélange unique 100% naturel d'ingrédients dont la propolis, le miel et la gelée royale, elle peut être utilisée comme un nettoyant, démaquillant pour les yeux, comme un remède pour l'eczéma et le psoriasis, pour nourrir les peaux sèches, comme un baume pour les lèvres, sur les piqûres d'insectes, pour aider à prévenir les vergetures, les rides et réduire l'apparence des cicatrices, comme un baume de massage ou même comme un baume pour les cheveux.
Elle est utilisée par la plupart des maquilleurs pendant les fashion week. La crème Egyptian Magic est disponible en 30ml; en 60ml et en 118 ml.
Indications :

Les différentes utilisations de la crème Egyptian Magic : 

EN SOIN DU VISAGE : Utilisée matin et soir en soin hydratant et anti-âge, elle laisse la peau lisse et douce. La crème Egyptian Magic est également un excellent soin pour éliminer les cicatrices, les brûlures et les tâches. 

DANS LA TROUSSE A PHARMACIE : Pour les premiers soins comme le traitement des brûlures, les égratignures, les irritations cutanées, les piqûres d'insectes...

DEMAQUILLANT : Il nettoie et démaquille les yeux.

SOIN POUR LES CHEVEUX : La crème Egyptian Magic est un excellent après-shampooing pour faire briller vos cheveux. Vous pouvez l'appliquer sur cheveux secs pour les lustrer et contrôler les frisottis.

POUR NOURRIR ET PROTEGER LE CORPS : Elle apaise et répare les peaux gercées ou rugueuses sur les coudes, les genoux, les mains et les pieds. Elle apaisera également les coups de soleil. Elle prévient les vergetures pendant la grossesse.

POUR LES ONGLES : Adoucit et protège les cuticules.

BAUME DE MASSAGE : Sa texture fondante est parfaite pour les massages. La crème Egyptian Magic élimine les bosses et les contusions.

BAUME A LEVRES : Lisse et adoucit les lèvres.

SOIN POUR LES BEBES : Elle aide à prévenir et soigner l'érythème fessier, les joues irritées

TRAITEMENT DE L'ECZEMA ET DU PSORIASIS
ACNE et POINTS NOIRS : grâce aux propriétés anti-bactériennes de ses ingrédientsLes utilisations de la crèmes Egyptian Magic sont infinies 


Troublée par tout ce qu'il promet, je l'ai réalisé avec une petite recette faite maison, en m'inspirant de la composition et de quelques essais d'autres blogueuses GREEN (qui aiment les produits naturels) .


Ma version : 
Apaise les problèmes de peaux eczéma, psoriasis...
aide à adoucir et à discipliner mes cheveux bouclés
excellent baume pour le corps, spécialement les jambes sèches
excellent baume pour les lèvres
m'enlève les petits boutons et apaise ceux qui sont un peu plus méchants
un bon sérum 1 fois par semaine

Place à la recette:

source: BELLE AU FAR OUEST

Vous aurez besoin de 
37 g d'huile d'olive infusée de camomille ( cuire a feux doux au bain marie, de l'huile d'olive et une grosse poignée de camomille séchée, et égoutter pour garder que l'huile infusée)
10 g de cire d'abeille jaune de préférence
5 g de miel pur (3sel 7or)
½ c à s de pollen moulu et réduit en poudre
40 gouttes de propolis ( j'ai pris le mien de chez Aromazone) 

Il suffira de faire fondre au bain marie la cire d'abeille, puis y ajouter le miel, l'huile infusée de camomille et le miel. on sort le tout du feu pour y ajouter en dernière touche le pollen et le propolis.
on mixe sans arret, jusqu'au refroidissement du mélange. et on laisse reposer 2h  au réfrigérateur.



Le résultat est un baume qui fond sur la peau et dont les bienfaits sont réellement intéressants.

J'espère que ce petit article vous sera utile, et je vous souhaite un excellent début de semaine ! 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...