jeudi 27 février 2014

J'ai testé le : Démaquillage à l'huile (Avis + Mon rituel)

Hello les beautistas!
Oui , comme le dit si bien le titre, j'ai testé le démaquillage à l'huile, et cet article vient détailler mon expérience, ma manière de faire, et les produits que j'utilise!



Lets get started !

J'ai découvert il y'a un bon moment déjà, grâce aux youtubeuses et blogueuses beauté étrangères le démaquillage à l'huile, mais je ne l'ai pas adopté.
J'ai toujours pensé que : 1 - ca ne serait pas efficace 2 - que ça me donnerait des boutons 3 - que ça ferait graisser ma peau ...
Plein d'à priori que beaucoup d'entre vous doivent avoir aussi, chose qui constitue un frein, et nous empêche de tenter le coup.
Récemment, ayant une bonne huile d'argan sous la main, et n'en trouvant pas un usage assez "précieux" à mon goût! j'ai tenté donc le rituel entier, le Layering ou mille feuille Japonais! et là ... La magie a opéré!
J'ai adoré , et après 1 mois d'utilisation, j'ai décidé de vous en parler.

PS: je tiens tout d'abord à rappeler que j'ai la peau "Mixte" à tendance sèche, et que j'ai la peau sensible et réactive.

Je n'utilise cette technique que 2 soirs par semaine, sinon je fais que mon rituel précisé dans mon ancien article (Cliquez ici pour lire article). C'est juste que j'aime varier mais les 2 sont top, et complémentaires même!
Si je le voulais, je passerai sans problèmes à ce démaquillage uniquement, il ne constitue aucun danger pour la peau! voir c'est le MEILLEUR rituel déja testé!

1 - Démaquillage à l'huile:


Je prends l'équivalent d'une cuillère à café d'huile d'argan dans la paume de ma main, la chauffe, et l'applique en massage sur mon visage et sur mes yeux. je masse ainsi 2, 3 min.
puis insiste 1 petite minute sur les yeux, ça ôte le mascara.

Non seulement cela débarrasse du maquillage, mais ca active la circulation, et garde la peau nourrit , contrairement aux démaquillants chimiques qui peuvent s'avérer un peu DÉCAPANT pour la peau à la longue. (surtout qu'on les frotte sur la peau, avec le coton, et toute cette misère que subit notre pauvre visage)

2 - Nettoyant moussant:


Ensuite, je mets une pompe de mon nettoyant moussant (j'alterne entre le Relax cleansing Foam d'EVORA et la Mousse nettoyante Peaux mixtes MIEL & AMANDE Attirance Natural Cosmetics).

Je la masse sur mon visage, et j'émulsionne le tout avec un petit peu d'eau.
Après avoir rincé, ma peau est débarrassée de tout maquillage, ou film gras dû à l'huile.
Mais elle reste douce et satinée.

3 - Lotion:


Là, c'est le moment de débarrasser la peau du calcaire de l'eau et de l'apaiser.

J'utilise mon eau thermale La Roche posay, puis je passe un coton sur tout le visage. (des fois , j'utilise un coton imbibé d'eau de rose)

PS: certaines personnes rajoutent ici l'étape du SERUM, je n'en utilise pour l'instant pas au quotidien, mais juste 1 fois par semaine. 

4 - Contour des yeux


Je viens apaiser et hydrater mon contour des yeux avec le Gel Contour des Yeux de MARILOU BIO. Je l'aime d'amour!

5 - Crème de Nuit:


Je finis par ma Crème de nuit Marilou Bio toujours. apaisante, pénètre vite, pas trop grasse. excellente pour l'hiver!

Mon rituel Démaquillage à l'huile et ce qui s'en suit ressemble donc à cela.

L'huile ôte réellement tout le make up que je mets, je n'ai même pas besoin de repasser après avec mon eau micellaire, ou un autre démaquillant. c'est juste fou !
ce que j'adore le +, c est voir à quel point ma peau est propre, douce et ECLATANTE de santé après!

il parait que c est excellent peut importe votre type de peau. même les peaux grasses , acnéiques etc...

J'espère que cette article vous aura été utile, et je vous fais des bisouwates kbar


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...