dimanche 24 novembre 2013

Une soirée dans ma peau: Mon rituel de soin du soir Automne/Hiver 2013

Bonjour bonjour,
il fait tout frais ces temps ci, et votre peau a besoin d'un soin supplémentaire!
Vous m'aviez demandé d'ailleurs sur ma page facebook de partager avec vous mon rituel soin matin et soir pour la saison froide.
Hier,en rentrant, j'ai décidé de vous prendre en photos toutes les étapes, et de vous dire en détails les étapes, produits etc ...
Bienvenue pour une: Soirée dans ma peau!


Let's get started!

Pour commencer, je tiens à préciser, ou plutôt à rappeler vu que mes lectrices fidèles le savent déja:
J'ai la peau mixte à tendance sèche , et très sensible et réactive.
J'ai tenu à mettre cette information en premier car cette routine pourrait ne pas convenir à d'autres types de peaux. 

Allez, top chrono, bienvenue dans ma peau :

Je rentre du travail, 1 ère mission, le démaquillage, surtout qu'il y a une bonne couche de make up la dessus:
(BB crème, anti cerne, base de fards à paupières, fards, poudre, blush, rouge à lèvres, eye liner, 5 tonnes de mascara etc ) 


Démaquiller et nettoyer:


Je me mouille le visage, et je m'applique une noisette du Nettoyant affinant à la poire de Freeman, et je masse le produit sur ma peau durant 2 petites minutes.
J'insiste sur les yeux, notamment les cils , pour me débarrasser du mascara.
ensuite je lave à l'eau tiède, en m'aidant de mon éponge.
Je repète l'opération s'il y'a encore du maquillage, mais généralement, un seul passage vient à bout de tout ce que j'ai sur la peau. J'adore ce produit pour ça ^^
Puis il sent divinement bon ^^ ce qui n'est pas pour me déplaire haha

Exfolier :


J'exfolie ensuite mon visage délicatement et sans appuyer grâce au Désincrustant exfoliant de Freeman.
Je l'utilise chaque jour ou un jour sur 2 sans problème il ne m'irrite pas la peau (pourtant facilement fâchée ^^ :D)
j'applique une petite dose sur le bout de mes doigts et je masse pour 1 petite minute, puis je lave.
il a une odeur DIVINE. acidulée et sucrée, ça donne du punch et ca vous fait carrément apprécier le moment de soin ^^ en plus le tube fait 150 ml impossible à finir :P

Purifier en profondeur:


Une à deux fois par semaine, je fais suivre ces 2 étapes par l'application du Masque à l'argile Chocolat/fraise de Freeman encore. 
Je ne le garde que 5 min, car j'ai récemment appris qu'il ne faut pas laisser sécher l'argile sur le visage au risque de déshydrater la peau.

je le lave ensuite, et j'admire déjà la peau toute douce par ce trio d'enfer 
Ps: il sent ... OH MY GOOOOOOOOOOD! trop bon, un délice!


Gommer pour des lèvres douces:


Des lèvres douces,sans gerçures, surtout en ce temps froid, ça se cultive.
Donc j'ai adopté un rituel quotidien, chaque soir, je m'exfolie les lèvres par des petits gestes circulaires avec mon Gommage lèvres fait maison ( Voir ma recette ICI ) 
L'huile qu'il contient permet de gommer en douceur et de nourrir en même temps.

Des dents blanches au naturel:

Ensuite, une étape pas très sexy  je vous l'accorde, mais il fallait que je la partage avec vous.


Je me brosse les dents ( Rebbi rebbi? 7elfi ) avec mon dentifrice 100% naturel et homemade, et ceci est l'occasion pour vous dire à quel point il est efficace.
Mes dents ont blanchi en un temps record, elles sont toutes lisses et brillantes.

Nourrir ses lèvres:


Etape primordiale, appliquer son baume à lèvres avant de se coucher , c'est l'assurance d'avoir des lèvres douces et sublimes le matin. Le rouge à lèvres s'appliquera le matin uniformément sur votre bouche, et ne fera pas de petits morceaux désagréables ^^ 
J'utilise une tonne de baumes ( Voir mon article sur les baumes ICI ) mais mon préféré du soir est celui ci de la dernière collection yves rocher, Baume nourrissant au chocolat et orange mmmmm !

Tonifier et apaiser:


Maintenant viennent les dernières étapes pour le visage.
Donc j'applique ma lotion tonifiante, apaisante pour peaux sensibles qui n'est autre que l'eau de rose.
J'utilise un flacon pompe (en vente à 20 dh ICI ) et un disque de coton ce qui me permet de ne pas gaspiller mon produit.
Ça réduit instantanément les rougeurs et apaise ma peau.
cette étape permet aussi de se débarrasser du calcaire et autres cochonneries que contient notre bonne eau casablancaise!

Nourrir la peau:


j'utilise une crème assez riche le soir, j'alterne entre cette dose voyage de LIERAC HYDRACHRONO et mon hydravégétal crème riche d'Yves rocher. Pour l'été la crème Yves rocher m'était insupportable trop grasse, mais là , elle est parfaite et pénètre bizarrement super vite ^^ ma peau a faim je vous dis! haha!

Hydrater le contour des yeux:


Pour les peaux matures cette étape est indispensable, mais pour les jeunes aussi. Cela permet à mes yeux de ne pas gonfler, ça atténue les cernes, le contour ne se dessèche pas avec le froid, et c'est tout simplement agréable de rafraîchir cette zone.
J'utilise depuis plusieurs mois maintenant un produit que j'adooooooooooore, léger, pénètre vite,...  : la crème contour des yeux de Thalgo

Soin localisé: Anti psoriasis

Là, si vous avez un corps parfait, zappez la suite :P


Eh oui je souffre de psoriasis depuis l'adolescence, il s'agit d'un problème de peau dû au stress, et qui ne guérrit ... Jamais. ca vient et ça part ! ^^
les plaques tout de même discrètes qui apparaissent chez moi ( dans les bords du cuir chevelu, coudes, et rarement sur le visage ou le corps ) ont besoin d'un soin QUOTIDIEN, ou sinon ça dégénère. Et croyez moi, il n'y a qu'un soin quotidien qui peut lutter contre ça. les médicaments et compagnie ne marchant pas pour moi, j'y ai remédié par mes cosméto soins maison!
PS: ça aide les petites plaques à diminuer de taille puis de disparaître pour un bon moment, ça réapparaît un autre jour, et rebelote! mais au moins ne pas les laisser se propager est OBLIGATOIRE.

Si comme moi vous souffrez de psoriasis, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je partagerai avec vous la recette du Baume soin problème de peaux que j'utilise sur la photo.
il est efficace sur beaucoup de maladies de peaux ( eczéma, boutons, ...) 

Soin localisé: Anti boutons

 

et pour finir, j'applique une goutte de mon soin localisé anti boutons sur tous les boutons ou rougeurs pour le laisser agir durant la nuit ^^
il est efficace même sur les boutons de cire, etc ...
Retrouvez ma recette détaillée ICI

Voila les filles, ma routine je vous l'accorde est très longue , beaucoup de produits... Mais j'ai une peau qui nécessite énormément de soins, si vous avez la peau sensible ou réactive, vous savez pertinemment de quoi je parle. 
PS: cela ne me prends pas plus que 20 min pourtant! Lorsqu'on s'habitue, cela devient de plus en plus rapide! ^^

j'espère que ce petit article vous aura plu, inspiré, donné des idées sur les produits que j'utilise et ce que j'en pense, etc ...
Restez branchées  les filles, bientôt une "matinée dans ma peau"

J'ai trop hâte de lire vos commentaires! Ça ne vous prend que 2 min mais ça fait tellement plaisir! Mouah
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...